GeodAIsics : Un actionnariat médical pour une IA éthique
La MedTech grenobloise franchit un cap stratégique avec un tour de table de 5 M€, pour accélérer la médecine préventive par l’IA.

Nouvelle étape franchie pour GeodAIsics. La start-up grenobloise, spécialiste de l’intelligence artificielle explicable pour la santé, annonce une levée de fonds de 5 M€ en série A. Particularité de ce tour de table : un actionnariat 100 % médical, composé notamment de radiologues du réseau VIDI et de biologistes du groupement Les Biologistes Indépendants (LBI). Un choix stratégique, garant d’indépendance et d’ancrage éthique, en cohérence avec la mission de l’entreprise : développer des outils d’IA transparents, au service d’une médecine personnalisée et préventive.
Une technologie au service du diagnostic précoce
Fondée en 2021, GeodAIsics a conçu une technologie brevetée d’analyse de variétés génératives (GML), permettant de créer un jumeau numérique du patient à partir de données multimodales. Cette approche vise à détecter précocement diverses pathologies, comme Alzheimer, certains cancers ou l’insuffisance rénale. Les solutions de la start-up, conçues pour être intégrées aux dispositifs médicaux de ses clients industriels, offrent une lecture explicable et compréhensible des résultats, à la fois pour les professionnels de santé et les patients. Ce financement permettra à GeodAIsics de finaliser le marquage CE de ses logiciels, d’étendre ses partenariats en Europe et aux États-Unis, et de renforcer ses équipes.
L. Marty
Commentaires
Ajouter un commentaire