BioEsol mise sur Grenoble pour son développement en Europe
La start up mexicaine BioEsol, pionnière de la climate tech, a choisi le château de Versailles et le sommet Choose France pour annoncer un plan de 35 M€ destiné à faire de la France son hub européen.

Sa holding sera rapatriée à Paris, mais c’est à Grenoble, où l’entreprise a déjà posé ses valises il y a deux ans, que se concentrera l’essentiel des moyens : agrandissement des locaux et cinquante embauches prévues en Isère dans les vingt quatre prochains mois.
BioEsol commercialise une solution Energy-as-a-Service intégrée et évolutive, combinant production solaire, systèmes de batteries propriétaires behind-the-meter et logiciel intelligent, qui permet aux entreprises de réduire leurs coûts énergétiques et de se protéger contre la volatilité des prix.
« La France offre la combinaison idéale : un écosystème d’innovation, des talents en ingénierie et un fort soutien public », souligne son cofondateur Felipe Arriola, convaincu que BioEsol peut aider les PME à réduire durablement leurs coûts énergétiques et à se prémunir contre l’instabilité des prix de l’électricité.
L. Marty
Commentaires
Ajouter un commentaire