L’analyse d’images 2 et 3D vue par Reactiv IP
Le potentiel des solutions d’analyse d’images de Reactiv IP est tel qu’il a permis à la société d’être sélectionnée par Hewlett Packard Entreprises, pour intégrer sa Promo start-up 2016 et accélérer sa montée en puissance.
Choisie en mars dernier par HPE parmi 24 jeunes entreprises innovantes françaises, Reactiv IP dispose désormais d’un programme d’accompagnement personnalisé pour se développer. “Nous bénéficions de l’expertise d’HPE et pouvons tester nos applis sur les serveurs d’HP, qui cherche de son côté des applications afin de les valoriser”, confie Laurent Bernard, co-fondateur de la start-up avec Éric Noirfalise et Hermann Delestre. Tous trois issus de l’édition de logiciels scientifiques ont été soutenus par le groupe Total, pour mettre rapidement sur le marché leur technologie innovante et lancer Reactiv IP en 2013.
Passer à une vitesse supérieure
“Nous avons passé trois ans à déployer notre nouvelle génération d’outils d’analyse d’images 2D et 3D, dont les algorithmes traitent à très haute vitesse d’importants volumes de données pour en extraire et analyser des informations.” Ces solutions visent les éditeurs de logiciels, les intégrateurs de systèmes de contrôle et de mesure, ou des centres de recherche dans de nombreux secteurs tels que le médical, la pétrochimie, l’horlogerie, le spatial ou l’imagerie de drones. Reactiv IP, qui poursuit un programme de recherche sur trois ans avec le groupe Total, s’autofinance jusqu’à présent grâce aux recettes générées par ses prestations de service. La jeune entreprise compte sur son récent réseau de distributeurs dans plusieurs pays pour booster ses ventes et faire croître son effectif.
A. Zylberberg
Infos clés
- Programmation informatique
- Grenoble
- 4 personnes
- CA 2015 : 260 k€
Commentaires
Ajouter un commentaire