Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 4 février 2020

Yes We Found digitalise la recherche des objets trouvés

Fondée il y a trois ans par deux pionniers d’internet, la solution de gestion numérique d’objets trouvés Yes We Found a été adoptée par plusieurs établissements gérant du public, et plus récemment par la Ville de Paris, le plus gros centre d’objets perdus d’Europe.

Une idée de génie, mise en oeuvre par Alain Franciosa et Jérôme Giacino © E. Tolwinska

“Moderniser le service des objets trouvés de la préfecture de la Ville de Paris, datant de 200 ans et accueillant 35 millions de touristes par an, devenait incontournable ! D’où le choix de notre plateforme pour numériser ce service recevant 600 à 700 objets par jour, afin d’accélérer leur restitution à chaque propriétaire”, commente Jérôme Giacino cofondateur avec Alain Franciosa de la société Atlantis, éditrice de la plateforme Yes We Found. Forts de leur expérience de créateurs des bases de données Starzik et Cherchons.com, ils ont lancé ensemble cette plateforme disponible en sept langues, dont les multiples fonctionnalités simplifient l’organisation des objets trouvés et perdus grâce à des algorithmes de correspondance automatique.

Un service également écoresponsable

Yes We Found permet aux entreprises et collectivités de réduire le temps consacré à gérer ces objets perdus, et d’augmenter par cinq leur taux de restitution, et donc de diminuer leur stockage. Mais l’offre ne s’arrête pas là ! “Notre démarche est aussi menée dans un esprit de développement durable car, pour éviter le rachat et le gaspillage, nous proposons de trier, puis d’accompagner le recyclage de ces objets non rendus, ou de les remettre à des associations.” Comptant parmi ses clients la Ville de Grenoble et la TAG, les aéroports de Lyon et Biarritz ou encore Air France, l’entreprise envisage de lever des fonds pour booster son développement.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Programmation informatique
  • Meylan
  • 6 salariés

A savoir

  • Nous avons plaisir à créer une solution qui a du sens : nous contribuons à rendre le sourire aux clients et usagers en utilisant des outils que nous maîtrisons depuis une quinzaine d’années.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner