Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 31 janvier 2020

Cowork In Grenoble se donne du mouvement

L’un des pionniers du coworking à Grenoble, lancé en 2013, a quitté le Totem pour le quartier Berriat. Il prépare déjà son avenir dans le Couvent des Minimes, d’ici 2023.

Mathieu Genty prépare un nouveau lieu inspiré... © F. Ardito

Née rue Servan, Cowork In Grenoble avait rejoint les locaux de la French Tech en 2016. Voilà que l’entreprise s’installe dans un local de 1 000 m2 aux côtés de Moonshot Labs, un incubateur de start-up imaginé par des “company builders”. “C’est une formidable opportunité qui permet de nous agrandir en nous rapprochant de la gare multimodale. Nous allons animer ce lieu, lui insuffler de la vie, en créant notamment des événements B2B”, se réjouit Mathieu Genty, dirigeant fondateur de Cowork. De quoi permettre ainsi à la cinquantaine de coworkers quotidiens de renouveler leur cadre de travail, et aux nouveaux de prendre leurs marques.

Un projet sociétal

Le cours Berriat serait-il une étape sur la longue feuille de route que Mathieu Genty a dessinée ? En tout cas l’entrepreneur prépare déjà l’avenir. Lauréat du concours municipal Gren’ de Projet, destiné à offrir une nouvelle vocation à des bâtiments du patrimoine, son dossier Grownoble prévoit un espace de coworking dans le couvent des Minimes. Et pas seulement : “Il abritera aussi un hostel, des bureaux, du coliving, un bar et une distillerie”, énumère Mathieu Genty. L’ancien édifice religieux de la rue Vieux-Temple pourrait également être le berceau d’un véritable projet sociétal : une université ouverte, qui donnerait un accès libre et gratuit à plusieurs items, dont des cours d’entrepreneuriat. “L’objectif est de nous adresser à des jeunes qui ont envie de mixer leurs compétences, dans une vision émancipatrice. Nous sommes d’ores et déjà en recherche active de fonds propres auprès des entrepreneurs grenoblois.”
R. Gonzalez

Infos clés

  • Coworking et espaces de travail
  • Grenoble
  • CA 2019 : 200 k€
  • 2 personnes

A savoir

  • Le Couvent des Minimes a vocation à devenir un “lieu d’expérimentation des solutions pour demain, pour travailler ensemble, vivre ensemble et grandir  ensemble.”

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner