Aller au contenu principal
Présences Grenoble
A table — Le 14 juin 2016

L’Auberge du Sappey redresse la table

Le restaurant de la station village de Chartreuse se mitonne un nouvel avenir, grâce à un professionnel passionné, soucieux de la redynamisation touristique de son “pays”.

Marie Lichtenberger, Stéphane de Bortoli, associés et Marie-Lise Laurent, chef de salle - © JM. Blache

Blottie près du clocher-porche du xiie siècle, L’Auberge du Sappey s’était assoupie. Mais depuis la fin de l’hiver, l’établissement historique opère une transformation. Un projet de développement emmené par son repreneur, Stéphane de Bortoli, qui n’est autre que le gérant du Café de la place, situé pratiquement en face. Appliquer les mêmes recettes du succès ? Sûrement pas : “Le Café de la place a réussi à imposer son esprit brasserie et son ambiance conviviale. Nous voulons faire de L’Auberge du Sappey un restaurant qui met la gastronomie à l’honneur”, résume Stéphane de Bortoli. “L’objectif est de décrocher le label Maître Restaurateur pour valoriser notre travail et aussi notre état d’esprit.” Tout en renouvelant sa carte, le restaurant tient aussi à préserver son âme : garantir des moments savoureux et privilégiés, dans la chaleur des braisiers à charbon traditionnels. Projets d’aménagement associés : la transformation du café à l’arrière en bar à vin et le réagencement de la terrasse qui donne sur la verdure. L’intérêt est à la fois de piquer la curiosité des locaux et de séduire les touristes, randonneurs ou motards, en distillant une âme propice à l’échange et au partage. Avec sa compagne et associée Marie Lichtenberger, Stéphane de Bortoli porte un regard bienveillant sur l’avenir du Sappey-en-Chartreuse : “Nous nous projetons à long terme, en allant au bout de nos convictions, pour le redécollage économique de notre village. L’Auberge s’inscrit au cœur de cet enjeu.”
R. Gonzalez

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner