Aller au contenu principal
Présences Grenoble
A table — Le 6 janvier 2020

Une maison globale

L’investissement, tant en finances qu’en engagement personnel, a été lourd : mais Christophe Aribert tenait à ce que la maison qui porte son nom reflète à la fois sa personnalité, sa cuisine, ses valeurs, son art de vivre. L’édifice étant trop étroit pour contenir tout ce qu’il entendait y mettre, il a conçu, avec l’architecte locale Joëlle Personnaz, un bâtiment accolé, aux lignes et aux matériaux accordés à l’environnement du parc, et y a installé le restaurant gastronomique. La maison elle-même, entièrement rénovée, comprend les quatre autres éléments qui constituent ce qui est un projet global, dédié à l’art de vivre et au bien-être. Un bistro d’abord, le Café A, ouvert tous les jours, matin, midi et soir à partir de 10 heures, et qui, dans un cadre qui remet le café de village au goût chaleureux du jour, propose, pour des formules allant de 22 à 33 €, un repas du midi qui change chaque semaine et une carte du soir renouvelée tous les mois. Aux étages, un hôtel offre cinq chambres au confort cosy douillet, ouvertes sur le parc et donnant accès au jardin suspendu sur le toit du restaurant gastronomique. Avec ça, un espace de coworking accueillant en résidence des thérapeutes et spécialistes du bien-être. Et une vaste salle de réception, où se tiennent réunions, séminaires, et réceptions diverses, comme le réveillon du 31 décembre. Sans oublier les cours de cuisine sous la baguette du chef, et des ateliers thématiques variés faisant appel à des invités partageant la philosophie durable de la maison.

Lire la critique : La Maison Aribert, pleine nature

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner