Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 28 mai 2020

Inovallée à son pic d’efficacité collective

Le parc technologique de Meylan-Montbonnot a instauré tout un ensemble de mesures propice à la bonne tenue de l’activité pendant la crise sanitaire. Un exemple de solidarité active qui se prolonge aussi longtemps que nécessaire.

© Inovallée

Avant même le début du confinement, un groupe de dirigeants s’est constitué sur l’appli WhatsApp, pour échanger sur les actions à déployer dans ce contexte inédit. « La problématique de la sécurité s’est rapidement imposée, au moment où peu de personnes étaient présentes sur la technopole », explique Annie Soufi, directrice générale d’Inovallée. Le véhicule de surveillance de la société Securitas qui tourne habituellement la nuit s’est aussi déplacé durant la journée, tandis que les dirigeants et collaborateurs encore sur site ont fait preuve d’une vigilance accrue vis-à-vis de leurs voisins.

Trente mille masques achetés

Il a aussi fallu répondre aux besoins de restauration des effectifs présents. Après plus d’un mois d’arrêt et face au prolongement du confinement, le gestionnaire des restaurants interentreprises Elior a mis en place un service de livraison de repas froids. « Pour éviter les contacts et respecter les distances de sécurité, nous avons organisé un service drive au sein même de notre établissement », décrit Annie Soufi. Cette volonté de mutualisation propre à Inovallée s’est encore affirmée à l’occasion de l’équipement des entreprises en masques de protection et gel hydroalcoolique. Mi-mai, Inovallée avait déjà procédé à la commande de près de 30 000 masques. Un travail pointilleux de sourcing et de négociation auprès de différents fournisseurs, pour équiper notamment les TPE à moindre coût. Ces efforts se poursuivent encore, tant que la crise sanitaire perdure, sans se départir d’une convivialité exprimée entre autres par des visio-apéros entre dirigeants. L’esprit de corps à l’épreuve du Covid-19.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Nombre d’entreprises : 380 
  • Emplois : 12 000
  • Emplacement : Meylan et Montbonnot-Saint-Martin
  • Superficie : 110 ha

A savoir

  • Inovallée organise aussi des webinaires avec ses adhérents sur des thématiques RH, juridiques… et sur la préparation de la reprise.

 

 

© Inovallée
© Inovallée

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner