Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 5 novembre 2020

Métis gagne le quartier de l'Esplanade, en pleine transformation

© Atelier Métis

S’installer dans un bâtiment historique et en dessiner les plans soi-même, le rêve de tout architecte. L'Agence Métis est en passe de le réaliser dans le quartier de l’Esplanade, à Grenoble, en limite de la polarité nord-ouest. Les dix salariés de cette entreprise, qui a notamment signé le nouveau collège Lucie-Aubrac de la Villeneuve, doivent en effet quitter leurs locaux de Tullins en avril 2021 pour rejoindre l’îlot Peugeot, la première tranche, quasiment terminée, du projet de rénovation urbaine (près de 250 logements). “L’ancien garage automobile est emblématique du XXe siècle. Sa façade a été préservée, cela a un sens extraordinaire de nous y installer, expliquent Marie-Pierre Blampey et Ludovic Viguet, associés de l’Agence Métis. Pour nous rapprocher du pôle d’activité grenoblois, nous n’avons pas raisonné en termes d’accessibilité en voiture, mais plutôt de proximité avec la gare SNCF et le tramway.” Une culture d’entreprise déjà prégnante : la plupart des jeunes collaborateurs du cabinet n’ont pas de véhicule et se rendent à Tullins en train.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner