Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 6 février 2017

Oz-en-Oisans consolide son avenir

La station-village dévoile de nouveaux projets immobiliers respectueux de son identité, tout en aménageant son espace pour la diversité des pratiques.

Jacky Bossard,directeur général de la SEMD’OZ. - © E. Tolwinska

Bientôt trentenaire, Oz-en-Oisans aborde la dernière ligne droite pour atteindre 5 000 lits touristiques d’ici 2020. Depuis le 16 décembre dernier, un nouveau concept enrichit l’offre d’hébergement : un Moontain Hostel de 90 lits, basé sur le système de chambres partagées, avec un large choix de services associés.
“Nous avons mis en place cette prestation pour attirer une clientèle nomade, qui consomme selon ses envies du moment”, explique Jacky Bossard, directeur général de la SEMD’OZ, visant ici spécialement la clientèle nordique. Cet établissement aux accents d’auberge de jeunesse a été construit dans les murs d’un ancien hôtel de 45 chambres, montrant que la station sait se reconstruire sur elle-même. Oz-en-Oisans marque aussi sa cohérence en préparant d’ici juillet prochain l’ouverture d’une nouvelle tranche de Village Club du Soleil : sur 7 000 m2 au sol, 350 lits touristiques et 50 pour le personnel de la station, au pied des pistes.

En toutes saisons
D’autres résidences de tourisme sortiront de terre, en 2018 et 2020, pour boucler le plan local d’urbanisme. Ces constructions, nécessaires pour garder des lits “chauds”, s’accompagnent d’aménagements destinés à garantir une activité diversifiée. Dans un effort de développement global du parc de loisirs (tyroliennes, quads électriques), la construction d’une piste de luge monorail (1,2 M€) veut à la fois fidéliser la clientèle en haute saison et offrir un argument supplémentaire pour venir à Oz-en-Oisans en famille, en dehors de l’activité hivernale. “Nous voulons offrir aux clients la possibilité de construire de beaux souvenirs intergénérationnels en toutes saisons”, évoque Jacky Bossard. En attendant de se projeter dans une nouvelle dimension avec la liaison L’Alpe-d’Huez-Les Deux Alpes…
R. Gonzalez

Infos clés

- Génie civil
- Oz-en-Oisans
- 7 personnes
- CA : 1,39 M€
 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner