Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 12 octobre 2020

Dorothée Querin, la fée des jardins

© J.-M. Blache

Un regard pétillant, une passion pour la nature et l’envie de partager ses connaissances… Dorothée Querin a eu déjà plusieurs vies. De commerciale elle est devenue naturopathe spécialisée, pour ensuite se lancer dans la culture de plantes aromatiques, médicinales et petits fruits avec lesquelles elle élabore des tisanes, sirops, vinaigres aromatiques, confitures… “C’est un tout ! J’ai toujours été entourée de beaucoup d’animaux. À un moment de ma carrière, en quête de sens, j’ai entrepris une formation de naturopathie pour animaux en Suisse à l’ESNA.” À l’issue de ses deux années d’études, elle décroche son diplôme et s’installe en 2017 comme naturopathe pour animaux, et s’oriente plus spécifiquement vers les chevaux. “Je pratique l’équitation et je les connais bien.” Ne trouvant pas de “formes galéniques pour ses préparations”, elle fonde sur les hauts du massif Belledonne Les Jardins de Prabert, où elle cultive sur un hectare des aromates et plantes médicinales. “Je dispose d’une quarantaine d’espèces bio, de la sauge à l’hélichryse en passant par la nigelle.” Amoureuse de la nature et passant le plus clair de son temps en plein air, Dorothée Querin ne compte pas s’arrêter là. Elle proposera prochainement des plantes à la vente, tout en continuant de fournir les restaurants, tel celui de La Tour des Sens, avec ses produits de qualité, parfois surprenants, et d’éveiller les papilles des gourmets !
L. Marchandiau

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner