Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 28 mai 2019

L’Impertinence, le café coworking grenoblois

Ouvert le 15 avril dernier, L’Impertinence est un endroit atypique, à Grenoble, à la fois espace de coworking, café, lieu de restauration et d’animations. 

Clothilde Perrotton et Marie Duthu, co-fondratices de L'Impertinence © M. Brichet

Marie Duthu et Clothilde Perrotton se sont connues sur les bancs de l’IAE, avant de se retrouver pour créer L’Impertinence. Leur concept ? Un espace de coworking, des salles en location, un café-cantine en journée ; un espace apéro le soir et… bien plus encore ! « Au niveau du coworking, nous nous différencions en offrant boissons et pâtisseries à volonté », déclarent les deux associées.

Sur deux étages et 150 m², L’Impertinence peut accueillir 60 personnes. Une grande salle privatisable permet d’organiser événements d’entreprise et réunions de travail. 

Une démarche éco-responsable

Côté cuisine, tout est fait maison avec des produits locaux et de saison. Marie Duthu et Clothilde Perrotton ont à cœur de limiter au maximum les déchets. « Cela reste difficile pour la restauration où les normes d’hygiène drastiques imposent, par exemple, l’usage de film plastique. Pour le reste, nous utilisons des serviettes en tissus, des pailles en papier et un système de consigne pour nos plats à emporter. » Les deux entrepreneuses s’approvisionnent en vrac, à deux pas de là, à La Bonne Pioche.

Enfin, L’Impertinence se veut lieu de bien-être et d’animations. Des séances matinales de yoga ont débuté en mai. Des événements en soirée sont en projet. 

F. Combier

 

Infos clés

  • Espace de coworking, café, restaurant
  • Grenoble
  • CA prévisionnel : 210 k€

A savoir

  • « Il existe d’autres lieux de ce type en France, mais nous sommes les premières sur ce concept à Grenoble. »

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner