Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 4 septembre 2025

La boutique Modetic de la Caserne de Bonne se rhabille en 1083

© 1083

Le logo rouge de la marque de jean 100 % « made in France », née à Romans-sur-Isère, a pris le relais de la boutique Modetic au cœur de la Caserne de Bonne, à Grenoble, en mars dernier. Depuis 15 ans, l’enseigne locale de mode éthique, implantée dans quatre magasins en France, proposait un large choix de marques engagées issues du commerce équitable, et en textiles biologiques, dont 90 % de jeans 1083. « À l’heure de la surconsommation mondialisée et de difficultés dans le secteur de la mode éthique en France, nous souhaitons développer la filière et créer plus de capillarité avec l’économie locale », explique le président fondateur emblématique de la marque Thomas Huriez, également fervent défenseur du commerce de proximité. Dans un souci d’harmonisation, les magasins de Lyon, Nantes, Romans-sur-Isère et Grenoble – celle de Paris existant déjà – deviennent 1083 en vendant principalement les jeans de la marque et quelques produits d’autres marques 100 % françaises. La boutique 1083 est ouverte aux horaires de la Caserne de Bonne : du mardi au samedi, de 11 h à 13 h et de 14 h à 19 h. 

C. Méténier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner