Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 5 octobre 2018

Le Riad varie les plaisirs

Avec ses tables nichées entre des murs de pierres, ou à l’air libre pour des buffets d’évènements privés, l’adresse grenobloise conjugue les savoir-faire et s’ingénie à mêler créativité et naturel.

Riad Kassa, expert dans l’art culinaire marocain traditionnel © E. Tolwinska

“Animés par la passion de recevoir et l’expression d’une cuisine authentique, nous misons sur des produits frais de saison, achetés localement pour préparer des plats issus de l’art culinaire marocain traditionnel”, souligne Riad Kassa. À la tête depuis 1991 du restaurant ouvert rue Madeleine à Grenoble par ses propres parents neuf ans auparavant, il assume un goût naturel pour le travail en famille : “Ma fille cadette Delia, récemment diplômée en commercialisation de vins et spiritueux, vient de nous rejoindre, poursuit-il. Bien que nous disposions déjà d’une carte des vins de première qualité, aussi bien algériens que français, elle a eu facilement carte blanche pour continuer à la développer.” L’adresse mise en effet sur une tendance forte chez les entreprises : l’orientation vers les afterworks et soirées animées au sein de caves de dégustation.

Service traiteur

Afin de répondre à une demande émergente, Riad Kassa a fait évoluer son entreprise au milieu des années quatre-vingt-dix pour s’acheminer, en parallèle, vers l’activité de traiteur professionnel assurant des réceptions et buffets. Au menu : méchouis d’agneau et tajines, cuits au feu de bois. Formé en Algérie et doté du matériel adéquat, il a sauté le pas dans la foulée. Le service traiteur se révèle aujourd’hui un complément d’activité non négligeable l’été : il nécessite l’embauche d’un grillardin pour satisfaire la demande, pouvant porter sur une trentaine de prestations, de 35 à 350 invités, mariages compris.
R. Barbier

Infos clés

  • Service restauration et traiteur professionnel
  • 40 couverts (+ 10 avec terrasse)

A savoir

  • En sous-sol, ouverte sur la salle de restaurant par une vaste excavation vitrée, la vinothèque, moderne, est née sur la planche à dessin de la fille aînée de Riad Kassa.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner