Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 15 novembre 2018

Sassenage : l’union de commerçants sur les rails

Partie de zéro, l’Union commerciale tient son premier logo et vient de lancer son site internet. Son nom de baptême est éloquent : “Sass’Réussi”.

Le bureau de la nouvelle UC Sass’Réussi © F. Ardito

Les statuts ont été déposés, permettant au bureau élu de prendre ses fonctions officiellement le 26 juin. Pas moins de 24 commerçants et artisans ont répondu présents, pour une moyenne d’âge d’à peine 35 ans. Une jeunesse dont la nouvelle union de commerçants entend tirer avantage. Notamment en matière de communication, exercice pour lequel le digital et les réseaux sociaux seront largement priorisés. Comme c’est déjà le cas dans le cadre la campagne d’information conduite en perspective de la tombola, qui se tiendra du 26 novembre au 13 décembre. Première action de l’UC, elle aura valeur de galop d’essai, avant que la nature des animations pour l’année 2019 ne soit définitivement arrêtée.

Motiver pour largement communiquer

“Nous attendons ces dates avec impatience, leur objet est de nous faire connaître des habitants. Le cadre des fêtes de fin d’année aura également une grande influence pour notre notoriété”, glisse Alicia Moreau, présidente de l’Union commerciale. Chaque adhérent a été invité à mettre en jeu un lot issu de son activité. Opérant sur un territoire concentrant nombre d’industriels, le bureau compte se rapprocher des entreprises du secteur. “Nous avons de l’énergie à revendre. Faisons en sorte que cette dynamique contamine amplement et incite à nous rejoindre, pour faire grandir ensemble l’économie de la commune.”
R. Barbier

Infos clés

  • Présidente : Alicia Moreau
  • Secrétaire : Julie Diasparra
  • Trésoriers : Jérôme Carbone et Gérald Carbone
  • 24 adhérents

A savoir

  • Notre ambition : travailler main dans la main, pour reconstruire le réseau et fournir aux commerçants la possibilité de toucher plus facilement les clients de proximité.

Commentaires 2

Moreau Alicia
sam 17/11/2018 - 13:23

Petite erreur de prénom, la secrétaire se nomme Julie :)
Merci pour ce trés bel article ! Depuis l'interview, l'union compte 44 adhérents cotisants et la tombola est sur le point de commencer !

Présences
lun 19/11/2018 - 11:04

Bonjour,

Toutes nos excuses à Julie. C'est corrigé !

Et merci pour ce point sur le nombre d'adhérents. Nous souhaitons longue vie à Sass’Réussi !

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner