Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 8 octobre 2018

L’UC de Villard-de-Lans trace la route

Parmi les évènements de premier plan qui émaillent son calendrier d’animation, l’UC de Villard-de-Lans tient son festival. Cette manifestation à forte audience a été créée de toutes pièces il y a quatre ans et associe directement les commerçants.

Stéphanie Anagnostou, présidente, et Jérôme Lombardo, trésorier-adjoint de l’Union commerciale © F. Ardito

Il s’est fait un nom en empruntant les reliefs sinueux du massif des Préalpes, sur un tracé de route fermé pour l’occasion, et sécurisé. Il, c’est le Vercors Supercars, “un rassemblement peu commun de voitures de sport et prestige”, qui donne lieu au mois de mai à des “baptêmes passagers, en automobiles grand tourisme et supercars, conduits par une cinquantaine de pilotes de renom”, comme le résume son organisateur historique, Jérôme Lombardo, trésorier-adjoint de l’Union commerciale. La jeune manifestation, lancée en 2015, semble d’ailleurs être arrivée à son âge de maturité : “Sur les trois jours, 402 baptêmes payants ont été enregistrés en mai dernier. Ils s’accompagnent d’une forte audience.”

Un relais d’attractivité

En parallèle, l’Union des commerçants de Villard-de-Lans s’est attelée à l’organisation d’un salon inédit, qui a rassemblé pour cette quatrième édition une vingtaine de stands de professionnels et impliqué les commerces sponsors. Sans compter la programmation de soirées axées spectacles, exhibitions diverses et rencontres avec les pilotes. “Dérouler l’évènement sur une corde festive nous a permis d’étendre l’attractivité de notre rassemblement de voitures de prestige à la Suisse et au centre de la France, comme nous avons pu le vérifier”, constate Stéphanie Anagnost ou,présidente de l’UC. Un facteur particulièrement encourageant, si l’on considère que l’objet d’un tel évènement est de tendre à la fréquentation constante de la station, au même titre que d’en préserver l’attrait auprès des habitants. N’oublions pas que chaque commerce est, à Villard-de-Lans, ouvert à l’année.”
R. Barbier

Infos clés

  • Union des commerçants et artisans de Villard-de-Lans
  • 50 adhérents

A savoir

  • Pour viser une fréquentation en croissance, Marché des neiges, mais aussi guinguette estivale, braderie et loto saisonniers sont au  rendez-vous de la station villardienne

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner