Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 11 avril 2017

Un pressing test pour Edelweiss à Saint-Egrève

L’enseigne de pressing écologique Edelweiss, fondée par Jean-Jacques Rolland, a ouvert en février un septième magasin dans le centre commercial Carrefour de Saint-Egrève. “Il s’agit d’un magasin test : tout est mécanisé, explique le dirigeant. Nous disposons de trois mannequins pour le repassage, ce qui permet à la fois d’alléger la charge de travail pour le personnel, de rendre le travail plus intéressant et de gagner du temps par rapport au repassage manuel classique.”Ce nouveau pressing teste également de nouveaux process lessiviels qui accroissent la qualité de détachage et permettent des économies de temps et de produits.Jean-Jacques Rolland a investi près de 120 k€ en matériel, sans compter les travaux d’installation. Deux personnes ont été recrutées, ce qui porte les effectifs de la société à 17 salariés. Le premier pressing écologique Edelweiss a ouvert en 2012. L’an dernier, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires avoisinant 800 k€. Le dirigeant prévoit plus d’un million d’euros pour 2017.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner