Une mobilisation générale des entrepreneurs, le 13 octobre - Evénement reporté
En réponse aux mouvements sociaux de la rentrée et aux débats animés autour de la taxe Zucman, le Medef a invité les dirigeants à se mobiliser lors d’un grand meeting, le 13 octobre, à l’Accor Arena. Près de 13 000 dirigeants sont attendus.

ÉVÉNEMENT REPORTÉ |
« Réussir, ce n’est pas une honte. C’est une chance pour la France ». « Pourquoi devrait-on s’excuser de créer des emplois, de faire tourner l’économie, de donner une chance aux jeunes ? ». Lassés d’être cloués au pilori par une partie de l’opinion, les dirigeants passent à l’offensive. Le Medef appelle ainsi entrepreneurs et dirigeants d’entreprise à se réunir, le lundi 13 octobre à 14 h, à Paris, autour du mot d’ordre, « Faisons gagner la France ».
« Nos entreprises, petites ou grandes, ce sont elles qui font vivre le pays : les produits qu’on consomme, les services qu’on utilise, les salaires qui font vivre les familles, les impôts qui financent les écoles, les hôpitaux et la protection sociale. « Tous les jours, les entrepreneurs prennent des risques, sans filet. Quand ça échoue, c’est eux qui payent. Quand ça marche, c’est tout le pays qui en profite », martèle encore le mouvement patronal. « Alors stop à la stigmatisation, aux taxes et aux réglementations qui s’empilent toujours plus, aux procès d’intention ! L’entreprise n’est pas l’ennemie de la justice sociale : elle en est la condition ». Le Medef, relayé au niveau local par le Medef Isère pour faciliter la logistique, invite entrepreneurs, acteurs de la cohésion sociale et « bâtisseurs de l’avenir », à mobiliser autour d’eux pour rejoindre l’Accor Arena de Paris Bercy, le 13 octobre à 14 h.
Commentaires
Ajouter un commentaire