Anaka primée au palmarès (Ré)HABITER

En juin dernier, Anaka, entreprise voironnaise spécialiste de la rénovation, a fait partie des cinq lauréats nationaux de la deuxième édition du palmarès (Ré)HABITER, initiative portée par l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah). Cette distinction récompense les réhabilitations durables et exemplaires de logements privés en France. Elle est attribuée par un jury d’experts composé de l’Anah, l'Ademe, France Ville Durable, Sites & Cités remarquables de France et l'ANABF.
Le projet pour lequel Anaka a été primée concerne la rénovation complète d'une maison de 130 m² datant de la fin des années 70 et située dans un lotissement résidentiel de 150 logements, à proximité du parc Hubert-Dubedout et de la Frange Verte, à Grenoble.
Le projet sera officiellement mis à l'honneur lors d'une exposition dédiée durant les Rencontres de l'Habitat privé qui se tiendront les 14 et 15 octobre, à Strasbourg.
Anaka a été fondée par Nicolas et Solveig Bibus. Ingénieur des Arts et Métiers, Nicolas, dispose d'une expérience de 18 années dans les secteurs du bâtiment, de l'architecture et de la promotion immobilière. Quant à Solveig, elle a évolué pendant plus de 15 ans dans différents secteurs d’activités tels que la banque, le notariat, l’immobilier. Leur agence propose une approche personnalisée de la réhabilitation, qu'il s'agisse de maisons ou d'appartements, situés dans l'agglomération grenobloise ou le Pays Voironnais.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire