Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Financement — Le 10 décembre 2018

HAP2U accueille Daimler dans son capital

La start-up HAP2U a effectué une levée de fonds de 4 M€ auprès du constructeur automobile allemand Daimler. Ce partenariat pourrait aboutir à la mise sur le marché des premiers produits d’ici 18 mois.

Hap2U
La technologie d'HAP2U permet d'intégrer le sens du toucher sur une surface tactile ©HAP2U

Les deux entreprises collaboraient déjà, mais cette prise de participation de Daimler permettra véritablement à HAP2U d’accélérer le déploiement de sa technologie.

La start-up, fondée en 2015 à Grenoble par Cédrick Chappaz, a mis au point une technologie permettant d’intégrer le sens du toucher sur une interface tactile. Les applications sont multiples. « Tout produit disposant d’un écran est concerné, explique Cédrick Chappaz. Notre technologie peut fournir, par exemple, des informations sur un smartphone utilisé en extérieur par forte luminosité, une condition limitant la visibilité de l’écran. Nous nous intéressons aussi aux problématiques d’accessibilité, car notre solution est utile pour les personnes souffrant de handicap visuel. De manière générale, HAP2U offre une interaction plus tangible avec les objets.

»Actuellement, des prototypes sont en cours de test. Le marché de l’automobile s’intéresse de près à cette technologie, car elle permet d’interagir avec le tableau de bord ou autre interface tactile de façon beaucoup plus sécurisée. Le conducteur peut garder un œil sur la route tout en accédant à un certain nombre de données par le toucher.

HAP2U (Saint-Martin-d’Hères) emploie actuellement 17 salariés. Les effectifs atteindront 20 personnes début 2019.

F. Combier
 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner