Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels et hébergements — Le 14 octobre 2020

Une saison estivale 2020 qui rassure

© Adobe Stock

Après l’arrêt brutal de l’activité touristique à la mi-mars compte tenu du contexte sanitaire, l’été a permis au territoire de reprendre des couleurs, selon Isère Attractivité. La montagne s’est révélée particulièrement courtisée en cet été inhabituel, avec un premier pic de fréquentation le 14 juillet, qui s’est maintenu jusqu’au 15 août. Entre mi-juillet et mi-août, 3 millions de nuitées françaises ont été enregistrées (+ 15 % par rapport à 2019), que ce soit en hébergement marchand, chez les familles et les amis et dans les résidences secondaires. Sur le seul secteur montagnard, les acteurs économiques affichent un taux de satisfaction de 80 %, contre 63 % en 2019. Une surprise : la clientèle étrangère (Belges, Néerlandais, Allemands et Italiens) progresse de 4 % en montagne sur la première quinzaine d’août. 72 % des professionnels de l’hébergement marchand jugent bonne à très bonne la fréquentation du mois d’août, et 60 % celle de l’ensemble de la saison. Marquée par les réservations en “ultra dernière minute”, la saison estivale s’est prolongée en septembre, grâce au passage du Tour de France en Isère.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner