BioLogic, nouvelle impulsion à 40 ans
Créée en 1983 à Meylan, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise partout dans le monde des instruments de mesure et leurs logiciels de contrôle et d’analyse dans le domaine de l’électrochimie, ainsi que pour la caractérisation des matériaux et la corrosion.
Elle a mis au point plusieurs gammes d’équipements de haute technologie tels que potentiostats-galvanostats, cycleurs de batteries et testeurs de piles à combustible pour des grandes institutions de recherche mondiales : universités de Cambridge, Harvard, Stanford et Tokyo, ESRF, CEA… Groupes industriels et start-up œuvrant dans les domaines de l’énergie et de la batterie font aussi appel à la haute technologie de BioLogic, notamment pour les marchés de l’électronique et de l’automobile.
Basée depuis 2016 à Seyssinet-Pariset, BioLogic possède aujourd’hui six filiales à l’international (USA, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Singapour et Inde), où elle réalise 90 % de ses ventes. Forte de 230 collaborateurs, dont 180 en France, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 55 M€ en 2023-2024 (contre 44 M€ sur l’exercice précédent), en croissance de 15 % en moyenne depuis 2000.
Ses 40 ans coïncident avec le lancement d’une nouvelle série de systèmes modulaires de cycleurs de batteries ultra-précis et l’extension de 1 900 m2 sur trois étages de son site de Seyssinet. Dirigée depuis 1998 par François Goy, BioLogic organise ces prochains mois toute une série d’événements à destination de ses collaborateurs, partenaires, clients et grand public à l’occasion de cet anniversaire.
R. Gonzalez
Commentaires
Ajouter un commentaire