Boutique L’Iséroise, une vitrine des savoir-faire locaux
Depuis le 28 mai, un espace de vente exclusivement composé de produits fabriqués en Isère a ouvert ses portes au 15, Rue de Bonne à Grenoble.
Porté par le Pôle Agroalimentaire de l’Isère et ses partenaires, dont la CCI Grenoble, cet espace de 220 m² entend rapprocher producteurs locaux et consommateurs autour d’une alimentation responsable et transparente. « L’Iséroise propose une nouvelle manière de consommer en privilégiant des produits récoltés, élevés ou transformés dans un rayon de moins de 150 kilomètres », commente Benjamin Peschel, responsable du magasin.
Viandes, fromages, fruits et légumes, miels, vins et autres spécialités locales y sont proposés, avec un objectif affirmé : garantir une juste rémunération aux producteurs du territoire. Parmi les 1 900 entreprises artisanales alimentaires de l’Isère, la boutique met à l’honneur plusieurs signes de qualité emblématiques tels que la Noix de Grenoble, le Bleu du Vercors-Sassenage ou encore le Saint-Marcellin.
Au-delà de l’offre commerciale, le projet répond à une attente croissante des consommateurs : connaître l’origine des produits et les conditions de leur fabrication. Des supports pédagogiques permettent de découvrir les engagements de la marque « Nos Produits IS HERE » et les savoir-faire des producteurs. Un espace de dégustation et de snacking complète l’expérience. « Le magasin a été pensé comme un lieu de vie : d’ici la fin de l’année, il accueillera des rencontres avec les producteurs, des formations et des ateliers culinaires. »
Depuis son ouverture le 28 mai, l’Iséroise connaît un beau succès de fréquentation. Quatre salariés accueillent les visiteurs au quotidien.

Commentaires
Ajouter un commentaire