CK Peinture : transmission et même vision
L’entreprise de peinture en bâtiment fondée par Karim Chergui en 2000, à Saint-Martin-d’Hères, a été reprise cet été par Éric Berthon-Moine. Son objectif : poursuivre le travail initié et, pourquoi pas, explorer de nouveaux marchés.
« J’ai appris le métier dans la société de mon père, qui l’avait créée en 1963, relate Karim Chergui. Je suis passé par toutes les étapes : apprenti, métreur, chargé d’affaires, conducteur de travaux… En 2000, le secteur du bâtiment a connu une crise importante et mon père a cessé son activité. J’ai fondé à mon tour mon entreprise, CK Peinture, et embauché quelques-uns de ses salariés. »
Basée à Saint-Martin-d’Hères, la société créée en 2000 effectue des travaux de décoration ou d’entretien, principalement pour des collectivités et des entreprises. Elle compte parmi ses références récentes le musée Champollion à Vif, les Villes de Grenoble et Saint-Martin-d’Hères, le Département de l’Isère, des concessions automobiles ou restaurants grenoblois, et bien d’autres. Aujourd’hui, c’est au tour de Karim Chergui de passer la main. La reprise a été actée le 31 juillet avec Éric Berthon-Moine. « Je travaille dans le domaine du bâtiment depuis une vingtaine d’années, surtout dans la partie commerciale. Mon objectif est d’abord de poursuivre le travail de Karim Chergui, puis d’explorer si possible d’autres marchés. » Karim Chergui reste dans l’entreprise jusqu’à fin décembre pour accompagner le nouveau gérant.
La société compte neuf salariés, dont six Compagnons du devoir. Elle réalise un chiffre d’affaires oscillant entre 1,2 et 1,5 M€ et investit sur les compétences. « La formation et la transmission représentent des aspects importants pour nous », soulignent les deux dirigeants.
A. Fourney

Commentaires
Ajouter un commentaire