S.Pace Europe prend place
Alors qu’un bâtiment de 2 500 m2 est déjà occupé par Vinci Facilities depuis un an, le site d’activités S.Pace Europe accélère son déploiement, près de la patinoire Polesud, sur l’ancien site occupé pendant 15 ans par EDF.
L’opération immobilière, orchestrée par le promoteur Apim Immobilier (Meylan), prévoit six autres bâtiments adaptés à tous les secteurs d’activités, dont quatre livrés au fil des prochains trimestres. Dès la fin de cette année, le premier d’entre eux, d’une superficie de 2 920 m2 en R+1, sera loué aux deux tiers par l’entreprise Dauphinoise By Vernet, spécialiste de solutions thermostatiques. Un peu plus grand (3 170 m2), un deuxième immeuble sera quant à lui dédié à l’artisanat et à la petite production. Les Brûleurs de Loups ont jeté leur dévolu sur un troisième bâtiment qui sera livré d’ici mars prochain : l’équipe grenobloise de hockey sur glace a fait l’acquisition de 1 000 m2 pour son nouveau siège. L’expert informatique, réseaux et télécoms Sincrone IT occupera ici près de 700 m2 pour son activité de reconditionnement des téléphones mobiles. La plus grande partie du quatrième bâtiment, d’une surface d’environ 1 600 m2, sera achetée par un investisseur privé pour la location de bureaux. Les deux derniers immeubles du programme, de 1 500 m2 chacun en R+3, sortiront de terre en 2027. Divisibles dès 150 m2, ils devraient accueillir des ateliers, bureaux et labos pour les start-up.
Constituant l’un des éléments du vaste programme d’aménagement urbain de GrandAlpe au sud de Grenoble (400 ha), desservi par la rocade, le tram et les pistes cyclables, le quartier d’affaires S.Pace Europe s’étend sur 2,4 hectares arborés et représente 15 144 m2 de bâti, pour un coût total de 20 M€. Le cabinet d’architectes grenoblois pluraliste Ara SCP Grange Scrittori a dessiné le projet, dont la construction a été confiée à SBI, du groupe indépendant EOS basé à Saint-Égrève.
R. Gonzalez

Commentaires
Ajouter un commentaire