Concours Semeur d’innovation : vous avez jusqu’au 12 octobre pour candidater
Le Crédit Mutuel et ses 18 fédérations régionales, dont le Crédit Mutuel Dauphiné Vivarais, lancent l’édition 2025 du concours Semeur d’innovation.
L’objectif : faire émerger des idées innovantes en région, récompenser les meilleures initiatives et accompagner les porteurs de projets.
Ouvert à tous, selon sa région, ce concours s’articule autour de quatre catégories.
Pour les particuliers, étudiants, start-up, auto-entrepreneurs et associations… :
- Environnement : sobriété énergétique, agrotech, recyclage, transition écologique…
- Territoire : attractivité, mobilité verte, sport, tourisme…
- Solidarité : inclusion, lien intergénérationnel, innovation sociale, processus participatif…
Une quatrième catégorie “Remarquable” s’ajoute cette année, à destination des entreprises plus matures dont la croissance, l’impact sur le territoire et leur capacité à bousculer un modèle établi méritent d’être récompensés.
Les projets présélectionnés bénéficieront de l’accompagnement d’experts lors de quatre séances de coaching. Ils seront, par ailleurs, mis en avant sur le site Semeur d’innovation pour permettre au public de voter pour son projet favori.
Les finales régionales auront lieu en novembre prochain.
Les lauréats des catégories Environnement, Solidarité et Territoire se verront remettre une dotation de 4 000 €, ceux de la catégorie Remarquable gagneront une campagne de visibilité.
Le Forum des Semeurs d’innovation, qui se tiendra en février prochain, à Grenoble, au sein du salon Tech & Fest, accueillera l’ensemble des lauréats.
Les candidats peuvent déposer leur projet sur www.les4s-semeurdinnovation-creditmutuel.fr
Commentaires
Ajouter un commentaire