Grenoble : STMicroelectronics s’ouvre sur l’extérieur via Ecobiz
C’est en 2013 que les deux sites de STMicrolectronics à Grenoble et à Crolles ont adhéré à Écobiz, l’e-réseau des entreprises créé par la CCI Grenoble. Le fabricant de composants électroniques emploie ici près de 6 000 salariés, impliqués dans des activités de R&D et de production.
Plus de 200 collaborateurs sont depuis devenus très actifs. “Un salarié a récemment invité les membres de la communauté performance industrielle à visiter nos activités de production, retrace Patrick Duréault, directeur du site de Grenoble et à l’initiative de l’adhésion. Une des actions la plus notable est celle lancée par les RH.
La réforme de la formation professionnelle, en 2014, a induit de profonds bouleversements et instauré le Compte personnel de formation. Pour analyser comment d’autres sociétés l’appliquaient et saisir les implications de la réforme, Hana Saidi-Schmitz, notre responsable de la formation, a lancé une consultation via Écobiz.
Les réponses fournies ont permis d’étayer nos approches, de percevoir que nous étions nous-mêmes en avance. Ce partage au sein du réseau a été générateur d’une vraie valeur ajoutée. Nous utilisons Écobiz au même titre que d’autres réseaux spécifiques à notre secteur d’activité.”
Commentaires
Ajouter un commentaire