Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 10 mars 2017

Grenoble : STMicroelectronics s’ouvre sur l’extérieur via Ecobiz

© F. Ardito

C’est en 2013 que les deux sites de STMicrolectronics à Grenoble et à Crolles ont adhéré à Écobiz, l’e-réseau des entreprises créé par la CCI Grenoble. Le fabricant de composants électroniques emploie ici près de 6 000 salariés, impliqués dans des activités de R&D et de production.

Plus de 200 collaborateurs sont depuis devenus très actifs. “Un salarié a récemment invité les membres de la communauté performance industrielle à visiter nos activités de production, retrace Patrick Duréault, directeur du site de Grenoble et à l’initiative de l’adhésion. Une des actions la plus notable est celle lancée par les RH.

La réforme de la formation professionnelle, en 2014, a induit de profonds bouleversements et instauré le Compte personnel de formation. Pour analyser comment d’autres sociétés l’appliquaient et saisir les implications de la réforme, Hana Saidi-Schmitz, notre responsable de la formation, a lancé une consultation via Écobiz.

Les réponses fournies ont permis d’étayer nos approches, de percevoir que nous étions nous-mêmes en avance. Ce partage au sein du réseau a été générateur d’une vraie valeur ajoutée. Nous utilisons Écobiz au même titre que d’autres réseaux spécifiques à notre secteur d’activité.”

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner