La Software République lance le « Mobility 4.0 Challenge »
Atos, Dassault Systèmes, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales, à l’origine de la création de la Software République, organisent un concours d’open innovation autour de la mobilité de demain. Lancé aujourd’hui, il est ouvert aux start-up, entrepreneurs, PME, instituts de recherche, universitaires et à toute personne souhaitant devenir acteur d’une nouvelle mobilité européenne.
Les six entreprises européennes de la Software République mettent à disposition des données, leurs outils techniques, des plateformes de prototypage hardware et software, leurs connaissances et leurs expertises, afin de permettre aux candidats de créer des cas d'usage disruptifs, créateurs de valeur au service de la mobilité en Europe.
Le concours est organisé autour de cinq thématiques au choix :
- Amélioration de l’expérience utilisateur liée au véhicule électrique
- Accessibilité multimodale
- Transport Intelligent
- Cybersécurité
- et une thématique libre.
Les lauréats seront incubés au sein de la Software République avec un accès privilégié à des équipements de R&D. En plus d’une offre potentielle de débouchés industriels, ils pourront bénéficier d’une exposition médiatique sur un salon technologique de renommée internationale et d’une mise à disposition de locaux dans l’un des sites des partenaires de la Software République.
Date limite de dépôt des dossiers : le 13 octobre 2021.
Commentaires
Ajouter un commentaire