Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 28 mai 2021

Le Gefluc facilite le retour à l’emploi des salariés atteints de cancer

Le Gefluc (Groupement des entreprises françaises dans la lutte contre le cancer) expérimente actuellement, en Isère, un nouveau dispositif d’accompagnement des salariés atteints de cancer. Baptisé Ge-Reviens, cette aide démarre dès l’annonce de la maladie et se poursuit jusqu’à un an après la reprise de l’activité. Le Gefluc apporte au couple salarié-entreprise un support personnalisé pour retrouver ou conserver une activité professionnelle. Le dispositif intègre diagnostic, aides personnalisées, adaptations dans le milieu de l’entreprise, coordination des acteurs. Il permet à l’entreprise de réduire les coûts que représente la prise en charge d’un salarié atteint de cancer, tout en l’inscrivant dans une démarche RSE. Quatre entreprises, dont la SAMSE, la Boîte à Outils, Korus et King Jouets bénéficient aujourd’hui de ce dispositif pris en charge financièrement par AG2R. Le Gefluc cherche encore trois à cinq cas pour poursuivre l’expérimentation avant de passer à une phase de déploiement en 2022.

Commentaires 1

ARISDAKESSIAN
lun 31/05/2021 - 15:14

L'accompagnement du Gefluc est particulièrement apprécié par les personnes qui en ont bénéficié. Une salariée a récemment accepté de témoigné sur ce retour d'expérience très positif.

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner