Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 5 février 2020

Le SMTC et Karos facilitent le covoiturage

Le Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise (SMTC) lance avec Karos une expérimentation de huit mois pour développer le covoiturage sur les zones de Technisud, les Essarts et Les Îles. Soit un potentiel de 5 500 salariés travaillant notamment chez Caterpillar, BD, A.Raymond, Prolians… La société Karos, créée en 2014 et soutenue par le ministère de la Recherche et BPI France, est experte en data science et big data. Elle a mis au point une solution exploitant les sièges libres des voitures en circulation. Son application compte plus de 400 000 utilisateurs et a permis près de 2 millions de trajets sur la France. L’expérimentation vise à fluidifier le trafic, notamment pendant les travaux de l’A480 qui se déroulent sur quatre ans. Une voie de l’autoroute A 48 sera spécialement dédiée aux covoitureurs à l’entrée de Grenoble à partir de juillet 2020.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner