Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 8 février 2021

Rolls-Royce cède son activité contrôle-commande nucléaire à Framatome

Le groupe britannique Rolls-Royce a signé en décembre dernier un accord pour vendre à Framatome son activité contrôle-commande nucléaire (I&C), majoritairement implantée dans la région grenobloise.

© Rolls-Royce

“Cette transaction est une excellente nouvelle pour notre activité. Elle s’inscrit dans le renforcement de la filière industrielle nucléaire et de ses compétences associées en France”, commente Éric Blanc, président de la société Rolls-Royce Civil Nuclear SAS. Conclu avec le groupe français Framatome, l’accord porte sur l’acquisition de l’activité contrôle-commande nucléaire de Rolls-Royce, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 94 M€ avec 550 collaborateurs. La société regroupe à Meylan la grande majorité de ses équipes, les autres étant réparties dans les entités de République tchèque et de Chine. Pour autant, aucun des salariés du groupe basés au Royaume-Uni ne sera impacté par cette transaction. En effet, elle n’inclut pas les activités nucléaires civiles de Rolls-Royce au Royaume-Uni, ni celles concernant les petits réacteurs modulaires (SMR- Small Modular Reactor) qui contribueront encore à fournir localement de l’électricité à faible émission de carbone. Le rachat devrait se conclure au début du second semestre 2021, sous réserve des conditions de clôture et des approbations réglementaires.
A. Zylberberg

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner