Serge Veyres, président de Minalogic
En charge des partenariats de la business unit Wireless de STMicroelectronics depuis 2020, Serge Veyres a été élu à la présidence du Pôle de compétitivité le 21 avril dernier. Cet ingénieur diplômé de l’ISEP en système électronique, titulaire d’un mastère HEC Entrepreneur de Grenoble École de Management, avait démarré sa carrière en 1987 au sein de Photonetics, spécialiste de capteurs à fibres optiques. Il avait par la suite rejoint le groupe Philips, avant de reprendre en 2004 la future Alpwise, experte dans le domaine des technologies sans fil.
Membre depuis 2006 du pôle de compétitivité Minalogic, dédié aux technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, Serge Veyres a intégré son conseil d’administration en 2018. Son expérience de la direction d’une PME lui a permis d’accéder à la vice-présidence en charge des PME, pour notamment favoriser l’implication de celles-ci dans la gouvernance du pôle de compétitivité. Partisan du travail collaboratif, défenseur de la notion d’une « communauté Minalogic », le nouveau président veut « renforcer la vision stratégique » du pôle dans le domaine du numérique et permettre à ses 430 entreprises adhérentes de se projeter « dans une ambition mondiale ».
Antoine Perrin (Schneider Electric), auquel Serge Veyres a succédé, a disparu brutalement le 5 mai 2022.
Chaque année, Minalogic lance plus de 1 500 actions d’accompagnement pour ses membres. Depuis 2005, 740 projets ont été labellisés et financés à hauteur de 950 M€ de subventions publiques, pour un investissement R&D de plus de 2,3 Md€.
R. Gonzalez
Commentaires
Ajouter un commentaire