Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 27 juillet 2020

Antoine Perrin, nouveau président de Minalogic

Vous venez d’être élu à la tête du pôle de compétitivité en tant que représentant de Schneider Electric, quelles sont vos priorités pour les deux ans qui viennent ?

© Minalogic

Rappelons que Minalogic est le pôle des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Il regroupe aujourd’hui un très grand nombre de secteurs qui vont des applications logicielles à la photonique, en passant par le contenu et les usages tels l’édition numérique, la vidéo, les serious games… Nous sommes l’un des pôles de compétitivité principaux en France et le plus grand en Auvergne-Rhône-Alpes. Aujourd’hui, nous devons faire face à trois enjeux majeurs. Tout d’abord dans l’innovation qui est notre métier : nous connaissons un contexte d’accélération des innovations avec le développement de l’intelligence artificielle, l’évolution des technologies du digital (ordinateurs quantiques par exemple), le développement du machine learning ou encore du traitement des données.

L’autre grand enjeu est l’évolution du modèle des pôles de compétitivité, avec le transfert des compétences de l’État à la Région. Nous venons de nous accorder avec cette dernière sur une charte de partenariat pour participer au plan de relance économique. Nous prenons également part au dispositif régional pour l’accès aux financements européens, via l’European Digital Innovation Hub (EDIH). Enfin, troisième enjeu, la collaboration entre adhérents. Notre communauté représente une force d’innovation extraordinaire : il s’agit d’accélérer les transferts de technologies et de compétences entre les universités, les centres de recherche, les écoles d’ingénieurs et les PME pour qu’elles puissent bénéficier des meilleures technologies et se développer sur leurs marchés. Nous allons également poursuivre nos efforts pour aider ces PME à trouver des investisseurs. Notre objectif principal n’est pas de continuer de croître, même si nous accueillons chaque année les nouveaux venus avec joie. Nous disposons aujourd’hui de 430 membres. En priorité, il s’agit que chaque adhérent trouve de la valeur dans Minalogic. Nous voulons, par ailleurs, développer les collaborations avec les autres pôles et clusters.
F. Combier

A savoir

Découvrir la nouvelle équipe de gouvernance et les 19 représentants administrateurs : https://www.minalogic.com/fr/le-pole/Conseil-Administration

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner