Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 25 janvier 2019

Un contrat majeur pour Kalray

Kalray a signé un partenariat avec NXP Semiconductors NV, leader dans les technologies pour les nouvelles générations de véhicules. L’objectif est de fournir une solution sûre et fiable pour les voitures autonomes. Un vrai pari sur l’avenir.

© Y. Brossard

Ce partenariat associe les solutions avancées et sécurisées d’aide à la conduite de NXP avec les processeurs intelligents, et de haute performance de Kalray (CA 2018 : annoncé le 22/01 ; 70 collaborateurs environ). La collaboration entre les deux industriels vise à répondre à la demande croissante pour les voitures autonomes, tout en apportant une solution aux défis de sécurité rencontrés par les solutions expérimentales actuelles. Le marché émergent des voitures autonomes se heurte, en effet, à la méfiance des consommateurs, suite aux accidents très médiatisés observés lors des premiers essais de ces véhicules.

Les processeurs développés par la société de Montbonnot gèrent les fonctions critiques telles que les traitements d’intelligence artificielle et la perception de l’environnement du véhicule. Une première intégration des processeurs sera réalisée dans la plateforme de conduite autonome embarquée de NXP, dont une démonstration a été effectuée lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. Ce défi sécuritaire relevé par les deux industriels devrait représenter un grand pas en avant pour le secteur de la conduite autonome.

F. Combier
 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner