BH Technologies renforce sa stratégie de croissance avec l’acquisition d’Heyliot
En rachetant la start-up rennaise Heyliot, le grenoblois BH Technologies confirme son ambition de devenir un acteur européen de référence dans la gestion intelligente des déchets.
Spécialisée depuis 2017 dans la mesure connectée du remplissage des contenants, Heyliot a conquis une quarantaine de collectivités et plusieurs grands comptes privés, grâce à une technologie combinant capteurs et logiciel SaaS. Son intégration renforce le pôle Environnement de BH Technologies, déjà en forte expansion, et apporte au groupe une équipe de 14 experts et un portefeuille clients complémentaires.
Cette opération s’inscrit dans le plan de croissance externe lancé par le PDG Taïsei Miura, à la suite de l’entrée au capital de Yotta Capital Partners, Sofiouest et BNP Paribas Développement en 2023. Avec un chiffre d’affaires 2024 de 10,64 M€ et un effectif consolidé d’environ 60 collaborateurs, BH Technologies franchit ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie de développement, en consolidant sa présence sur le marché européen du Smart Waste.
Fondée en 1998, l’entreprise équipe aujourd’hui plus de la moitié des communes françaises et a déployé plus de 30 000 objets connectés. Ses solutions contribuent à économiser chaque année près de 30 millions de kWh et à améliorer le quotidien de trois millions d’usagers. Avec cette acquisition, BH Technologies entend poursuivre sa croissance dans les solutions connectées au service de la transition écologique et des villes durables.
L. Marty

Commentaires
Ajouter un commentaire