Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 9 février 2017

COFIM poursuit sa montée en gamme

Pour intensifier son déploiement à l’export, la société mise sur le renforcement de son service commercial et de son bureau d’études, mais aussi sur l’élargissement de son offre de machines innovantes.

Franck Vicente vise de nouveaux horizons. - © JM Blache

“Notre carnet de commandes est plein jusqu’en avril, sous l’effet combiné de la hausse du baril et de la notoriété croissante de nos machines d’usinage de tubes. Même si nous visons tous les domaines industriels, notre activité est liée aux fluctuations des cours du pétrole et du secteur des énergies” confie Franck Vicente, dirigeant de Cofim industrie. Outre ses filiales aux États-Unis, en Grande-Bretagne et Pologne, la société a ouvert en 2016 à Téhéran un bureau commercial avec des partenaires, et consolidé son réseau de distribution dans une quinzaine de pays.

Plusieurs axes de croissance
“Nous comptons à présent sur la mise sur le marché de nos derniers modèles pour consolider notre place à l’export.” Première nouveauté complétant la gamme de Cofim Industrie et diversifiant ses cibles : une machine qui prépare à la soudure des tubes fins utilisés notamment pour les semi-conducteurs ou l’agro-alimentaire. Quant à la seconde, le module Alpha équipé d’une commande numérique portative, il permet de réaliser sur chantiers et milieux hostiles des formes complexes ou très épaisses de chanfreins, en enregistrant paramètres de soudage et usinage qui peuvent être pilotés à distance. “Pour vendre notre module Alpha, nous envisageons de lever des fonds cette année afin d’avoir les moyens de nos ambitions”, conclut Franck Vicente.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Conception et fabrication de machines d’usinage de tubes
  • Voiron
  • 10 personnes en France, 4 en Angleterre, 1 en Pologne
  • Quantité de machines fabriquées : environ 250 par an

A savoir

  • Franck Vicente participe au comité consultatif de Grex qui l’aide beaucoup à préparer des missions à l’export basées sur le modèle allemand, où l’on sait chasser en meute.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner