Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 1 septembre 2016

Deux-Ponts valorise les savoir-faire de l’imprimerie

Le Cadrat d’Or 2016 pour la créativité et l’innovation au service de l’édition a été remis en mai dernier à la Manufacture d’Histoires Deux Ponts, par la Compagnie des chefs de fabrication des industries graphiques et de la communication (CCFI). Une reconnaissance nationale prestigieuse.

Laurent Caillat, PDG d’une entreprise au savoir-faire reconnu. - © E. Tolwinska

Déjà récompensée en 2008 par ce concours, le plus ancien de l’imprimerie française, la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts voit dans ce trophée la consécration de la haute qualité du travail de ses artisans. “Nos produits sont fabriqués sur mesure par des hommes qui pratiquent avec passion leur métier et détiennent un vrai savoir-faire”, déclare Laurent Caillat, PDG de l’entreprise. Pour rester à la pointe de l’innovation et de la fabrication créative, l’imprimerie qu’il codirige avec son frère Renaud a opté pour une stratégie de formation et d’investissement afin d’intégrer 34 métiers de la chaîne graphique. Une démarche qui lui a valu d’être reconnue en 2012 comme Entreprise du patrimoine vivant.

Une expertise artisanale et industrielle d’excellence

Comptant parmi leurs clients des grands noms du luxe, de l’art de vivre et de l’édition, Deux-Ponts travaille aussi pour nombre d’entreprises et collectivités locales. La société, active depuis quatre générations, se développe aussi à l’export, notamment en Angleterre, en Amérique du Nord et en Suisse. Si les carnets personnalisables My Paper Book lancés en 2014 connaissent un vif succès, la Manufacture continue à accueillir ses clients dans le show-room ouvert à Paris, où elle apporte des conseils créatifs pour sublimer la forme de leurs documents.
A. Zylberberg

Infos clés :- Solutions pour l’imprimerie- Bresson- 170 salariés- CA  2015-2016 : 19 M€- 13 000 m2 d’ateliers

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner