Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 23 novembre 2017

PliAlpes se déploie

Créée en 2013, l’entreprise spécialisée dans le façonnage et le pliage des tôles poursuit sa croissance, portée par le regain du secteur du bâtiment.

Jean-Charles Simonian, gérant cofondateur de PliAlpes.
Jean-Charles Simonian, gérant cofondateur de PliAlpes © J-M. Blache

“Nous avons commencé par faire du pliage à façon à partir de tôles planes. Avec l’acquisition d’une dérouleuse il y a deux ans, nous avons élargi notre production aux bobines. Nous nous adressons aux charpentiers métalliques, aux étancheurs, aux façadiers notamment”, raconte Jean-Charles Simonian, gérant de l’entreprise. Cofondateur de PliAples avec Claude Guiliano, Sébastien Michallon et Yann Gervasoni, tous issus du secteur du bâtiment, Jean- Charles Simonian a engagé la société dans une dynamique de croissance par la diversification. PliAlpes s’est ainsi dotée en quatre ans de plusieurs machines (presses, poinçonneuse, cisaille…) et d’un pôle soudure, pour travailler aussi bien l’acier prélaqué que les aluminiums ou le galvanisé.

Déménagement l’année prochaine

Attachée à fidéliser sa clientèle grenobloise et rhônalpine, l’entreprise développe en outre une activité de négoce et propose des produits d’étanchéité, de façade et de zinguerie pour compléter son offre. D’ici quelques semaines, PliAlpes aura fait l’acquisition d’une nouvelle plieuse en 5 mètres et d’une poinçonneuse automatique. Ses effectifs ont suivi la même progression, passés de quatre personnes à une douzaine aujourd’hui. “D’autres embauches sont prévues à moyen terme”, assure Jean-Charles Simonian. De quoi justifier l’élargissement de ses murs. L’entreprise est actuellement en train de construire un nouveau bâtiment de près de 2 000 m2 sur la zone industrielle des Ruires, à Eybens, près des ateliers de Petzl (investissement total : 1,5 M€). Elle y emménagera durant l’été 2018.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Activité : façonnage et pliage des tôles
  • Domène
  • 12 personnes
  • CA 2017 : 2,5 M€

A savoir

  • PliaAlpes a investi dans un service d’affrètement et un laser 3D pour la prise de cotes sur les chantiers.

Commentaires 1

SPI BATIMENT
jeu 07/03/2019 - 09:49

Société qui arnaque c'est client et qui établie des tarif à la tête du client. Ils ne sont pas du tout professionnel et se son tout bonnement des arnaqueur, que se soit pour les tarifs des produit ou sur le métal (on nous fourni de l'acier alors que l'on avait commandé de l'alu)... Méfiez vous de ces voleurs. Allez plutôt chez Euro pliages qui eux sont très professionnel et ne vole pas ces clients .

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner