Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 30 septembre 2019

Renaud-Nissan choisit STMicroelectronics

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a sélectionné STMicroelectronics pour fournir des composants en carbure de silicium utilisés dans les chargeurs de ses futurs véhicules électriques.

STMicroelectronics
© STMicroelectronics

Le carbure de silicium (SiC) est une technologie d’électronique de puissance extrêmement performante. Leader sur le marché des véhicules électriques, Renault- Nissan-Mitsubishi a ainsi choisi d’équiper les chargeurs embarqués de ses prochains modèles avec la nouvelle technologie de STMicroelectronics. Celle-ci lui permettra de réduire la taille, le poids et le coût de ses chargeurs. “La compacité, la légèreté et le rendement énergétique élevé dont nous pouvons bénéficier en intégrant la technologie SiC de ST, auxquels s’ajoute l’efficacité accrue de la batterie, nous permettront d’accélérer l’adoption des véhicules électriques en raccourcissant leur temps de charge et en augmentant leur autonomie”, estime le constructeur franco-japonais.

L’objectif de Renault-Nissan-Mitsubishi est de rester numéro un mondial sur le marché des voitures électriques grand public. La production de ces nouveaux équipements devrait débuter pour ST en 2021.

Les composants en carbure de silicium déployés par STMicroelectronics sont présents dans d’autres domaines d’applications que l’automobile, notamment dans le secteur des énergies renouvelables, l’automatisation industrielle, les datas centers ou encore le bâtiment intelligent.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner