Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 9 septembre 2019

Ama Tourisme, fleuron local du réseau Selectour

L’agence de voyage bénéficie des synergies de cette coopérative nationale de 530 adhérents. Le dirigeant d’Ama Tourisme, Valéry Muggéo, en a été élu président.

Valéry Muggéo, président du premier réseau d’agences de voyage © J.-M. Blache

“Avec un chiffre d’affaires global de 2,6 milliards d’euros en 2018, Selectour s’affirme aujourd’hui comme le premier réseau français d’agences de voyage indépendantes. Un réseau caractérisé par sa proximité et son professionnalisme”, résume Valéry Muggéo. En sa qualité de président depuis un an, le dirigeant d’Ama Tourisme s’attache à perpétuer une dynamique à ce réseau fondé en 2010 sur la mutualisation de la communication et doté d’une centrale de paiement stratégique pour le sourcing. “Nous nous efforçons d’adopter une politique commune pour les ventes, et en travaillant avec de plus en plus de correspondants sur nos destinations, des partenaires solides et référencés”, explique le président.

Cinq mille clients par an

Le réseau travaille également sur de nouveaux outils numériques pour offrir à ses clients des services complémentaires et toujours plus de réactivité. “Nous sommes aujourd’hui en recherche active d’adhérents qui ont envie d’être plus compétitifs”, confie Valéry Muggéo, lui-même à la tête des trois agences Ama Tourisme. Avec plus de 5 000 clients par an, le voyagiste isérois a construit son développement sur le sur-mesure, les destinations thématiques et les groupes. “Notre force réside aussi dans l’animation, avec l’organisation régulière de soirées pour fidéliser nos clients et nos partenaires”, explique le dirigeant, également membre du Rotary Club. L’esprit réseau jusqu’au bout du voyage.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Agences de voyage
  • Grenoble, Seyssins, Saint-Marcellin
  • 7 personnes
  • CA 2018 : 4,8 M€

A savoir

  • Ama Tourisme envisage d’inclure une agence voironnaise dans son réseau.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner