Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 16 juillet 2019

Le Jardin des fontaines... 25 saisons pétrifiantes !

Le Jardin des Fontaines Pétrifiantes
Le Jardin des Fontaines Pétrifiantes © Studio Equinoxe

Le Jardin des fontaines pétrifiantes, à La Sône, fête son quart de siècle à travers une exposition permanente. Fort de plus de 51 0000 visiteurs en 2018 (+ 8 % en un an), le site propose sur 8 000 m2 des installations inédites et des animations florales qui conjuguent poésie et invention. Labellisé Jardin Remarquable depuis l’an passé, il est sillonné de cascades et de tufières, dont une de 7 mètres de haut. Les lieux sont accessibles en individuel comme aux groupes, guidés par un jardinier.

Racheté par la société gestionnaire des grottes de Choranche en 2013, le Jardin des fontaines pétrifiantes valorise la marque territoriale Visite Nature Vercors, qui comprend, outre Choranche, le Bateau à roue et la grotte de Thaïs. 
 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner