Lutineries, l’escape game de l’Avent du Lapin Blanc
24 jours et autant d’énigmes pour attendre Noël, c’est ce que propose le Lapin Blanc. La société de jeux d'énigmes fondée en 2018, à Grenoble, par Cécilia Pascal a imaginé un calendrier de l'Avent un peu particulier.
Le Lapin Blanc joue sur le côté ludique et l’expérience familiale pour patienter jusqu’à Noël. Lutineries propose une enquête grandeur nature. Chaque petite boîte renferme une surprise : une énigme de logique, un objet mystérieux, une découverte insolite et même, parfois, une petite douceur à savourer… Derrière chaque solution se cache le nom d’un lutin malicieux, des personnages qui tissent le fil narratif du jeu. Au fil des jours, ils dévoilent des pièces de puzzle à assembler. Une fois terminé, celui-ci révèlera une illustration de l’artiste Lucie Delauney. Ce calendrier se vit comme un moment de partage et de complicité, une pause de 3 à 15 minutes par jour. Et parce que l’Avent est aussi une période de plaisir gustatif, deux boîtes réservent une surprise à croquer, dont des chocolats artisanaux de la Chocolaterie Signouret, maison implantée à Gap, Aix-en-Provence et Grenoble.
Avec Lutineries, le Lapin Blanc signe la deuxième édition de son calendrier de l’Avent après une première expérience qui a connu un vif succès l’an dernier. Depuis 2018, Cécilia Pascal a conçu plus de cinquante jeux, destinés aussi bien aux familles qu’aux collectivités, musées ou entreprises, avec comme fil conducteur, la volonté de servir des causes éducatives, culturelles, environnementales ou sociales.
F. Combier

Commentaires
Ajouter un commentaire