Score Pétanque veut marquer encore plus fort

Si l’aventure Score Pétanque a démarré en 2015 sous l’impulsion de Thierry Wagnon, la marque s’est véritablement déployée à partir de 2020. Pendant les confinements, les particuliers propriétaires ont eu envie d’aménager leur espace extérieur, et se sont pour certains dotés de compteurs de score originaux pour leur terrain de pétanque. Or, la société en décline plusieurs gammes, avec différents systèmes pour comptabiliser les points, et même une personnalisation possible. Sur ce marché de niche, en pleine expansion, il n’existe guère de concurrence. Lorsqu’il y a quelques mois, le fondateur a voulu céder la marque, le groupe ARC Industries (CA 2024 : 10 M€ ; une cinquantaine de salariés), basé à Voiron et déjà fabricant des produits de Score Pétanque, s’est naturellement porté acquéreur. L'occasion pour l’entreprise de tôlerie industrielle de créer une nouvelle filiale, AIG Design, et de développer ses propres produits. Score Pétanque équipe essentiellement les particuliers, mais s’adresse aussi aux professionnels et collectivités, hôtels-restaurants, campings, salles de pétanque indoor, bases de loisirs… Sous la direction de Stéphanie de Tellier, AIG Design réfléchit désormais à la conception de compteurs de score pour d’autres sports, ainsi qu’au développement de produits autour du terrain de pétanque. Elle souhaite également accroître sa part à l’international qui représente aujourd’hui 5 % de son chiffre d’affaires. « Il existe une appétence mondiale pour ce qui touche au savoir-faire français, explique la dirigeante. De plus, la pétanque est un loisir accessible à tous qui bénéficie de l’image de champions sur les réseaux sociaux. »
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire