Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 8 octobre 2020

Nouvelle ère pour Ballon Pub

© Ballon Pub

Fondé en 1979 par Maurice Bouchayer, Ballon Pub est le dernier fabricant en France de ballons de baudruche. La PME de Tullins (45 collaborateurs) a été reprise cette année par les enfants du fondateur, Aurélien (président de la société), Chloé et Damien. L’entreprise familiale, qui fabrique plusieurs dizaines de millions de produits par an, doit aujourd’hui faire face à une contrainte de taille : une directive européenne, qui entrera en vigueur en juillet 2021, impose la suppression des tiges en plastique comme support des ballons. “Nous avons cherché par quoi les remplacer. Il fallait un support fonctionnel qui réponde aux normes draconiennes du marché du jouet auquel nous sommes soumis”, explique le président. La solution ? Un cône en carton, fermé grâce à l’embout du ballon et qui ne nécessite ainsi aucune colle ou solvant. Un pas de plus dans le respect de l’environnement. D’autant qu’Aurélien Bouchayer tient à le rappeler : “Contrairement à une idée reçue, le ballon de baudruche n’est pas en plastique, mais en latex, une matière naturelle issue de l’hévéa.” S’il coûte plus cher à fabriquer, le cône en carton présente l’avantage de pouvoir être imprimé et donc personnalisé.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner