Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 11 février 2021

Petit Bivouac, une marque 100 % nature

© Petit Bivouac

Marie et Fred Renaud, anciens salariés de sociétés spécialistes de l’outdoor (les Éditions Nivéales pour l’une, Rossignol pour l’autre) ont décidé de lancer une marque de vêtements et accessoires en lien avec leurs valeurs. Ainsi est né Petit Bivouac. Depuis deux ans, via leur blog sur les loisirs nature, ils distillent des conseils sur le respect de l’environnement inspirés de leurs propres aventures sauvages. Avec Petit Bivouac, les deux entrepreneurs s’adressent aux familles de citadins qui veulent se reconnecter à la nature. Sur la boutique en ligne, lancée officiellement le 15 novembre dernier, ils présentent des vêtements de style urbain et outdoor qu’ils ont entièrement conçus, de la coupe jusqu’au graphisme en passant par le choix des matières, une conception qui se veut, bien sûr, écoresponsable. La gamme, composée d’une douzaine de t-shirts homme, femme, enfant, compte également des bonnets et casquettes, brodés à Sassenage par la société Blues Broders, ainsi que des mugs et couteaux. Tout ceci en série limitée, l’idée étant de renouveler régulièrement les collections. Marie et Fred Renaud planchent déjà sur leurs futures créations, des sweat-shirts et chemises, qui sortiront au printemps. La société basée à Saint-Martin-le-Vinoux adhère à l’ONG “1 % pour la planète” afin d’agir, à son échelle, pour la protection de la vie sauvage et de la nature.
 F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner