Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 5 juin 2019

Poma sur un nuage au zoo de Beauval

Poma au zoo de Beauval
© ZooParc de Beauval

Le ZooParc de Beauval a mis en service, fin mars, une télécabine unique en France, le “Nuage de Beauval”. Conçue par l’industriel isérois Poma, d’une longueur de 758 m, elle relie la prairie des éléphants à la maison des lions, à l’autre bout du parc. Dotées d’un vitrage panoramique et d’un plancher en verre, les 24 cabines de huit places offrent aux visiteurs une expérience inoubliable grâce à un point de vue unique sur le parc. La conception a été pensée pour minimiser l’impact sur l’environnement grâce notamment à une motorisation silencieuse et une faible emprise au sol. Le zoo de Beauval, parmi les plus beaux au monde avec près de 10 000 animaux, est le premier en France à installer un tel équipement dans son enceinte.

Expert des solutions de transport par câble, le groupe Poma (CA 2018 : 345 M€ ; 1 113 collaborateurs, siège à Voreppe), est présent historiquement dans le secteur de la montagne. Depuis de longues années, il a néanmoins diversifié ses activités dans le transport urbain et le tourisme. En 2017, il avait livré un projet similaire, à plus grande échelle encore, pour le Safari Park de Chimelong Paradise, en Chine.

F. Combier

En images

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner