Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 5 juin 2019

Poma sur un nuage au zoo de Beauval

Poma au zoo de Beauval
© ZooParc de Beauval

Le ZooParc de Beauval a mis en service, fin mars, une télécabine unique en France, le “Nuage de Beauval”. Conçue par l’industriel isérois Poma, d’une longueur de 758 m, elle relie la prairie des éléphants à la maison des lions, à l’autre bout du parc. Dotées d’un vitrage panoramique et d’un plancher en verre, les 24 cabines de huit places offrent aux visiteurs une expérience inoubliable grâce à un point de vue unique sur le parc. La conception a été pensée pour minimiser l’impact sur l’environnement grâce notamment à une motorisation silencieuse et une faible emprise au sol. Le zoo de Beauval, parmi les plus beaux au monde avec près de 10 000 animaux, est le premier en France à installer un tel équipement dans son enceinte.

Expert des solutions de transport par câble, le groupe Poma (CA 2018 : 345 M€ ; 1 113 collaborateurs, siège à Voreppe), est présent historiquement dans le secteur de la montagne. Depuis de longues années, il a néanmoins diversifié ses activités dans le transport urbain et le tourisme. En 2017, il avait livré un projet similaire, à plus grande échelle encore, pour le Safari Park de Chimelong Paradise, en Chine.

F. Combier

En images

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner