Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Management — Le 9 septembre 2019

L’offre disruptive de Fonction:Support

En s’appuyant sur son expérience de la transformation et de la croissance des entreprises, Fonction:Support a inventé un service de recrutement alternatif, le Talent Program. Il vise efficacité et performance.

Didier Tracol et Julien Fauchère
Didier Tracol et Julien Fauchère, deux anciens de l'IAE de Grenoble, ont créé la société en 2010 © F. Ardito

“Après huit années d’accompagnement de 320 clients et 800 projets clés en main, nous nous sommes questionnés sur ce qui guide aujourd’hui la vision des entreprises et leur difficulté à opérer leurs projets de transformation”, relatent Julien Fauchère et Didier Tracol cofondateurs. Un cycle de réflexion réunissant 80 personnes de tous horizons sur deux ans a été créé pour imaginer les besoins futurs, tout en ignorant les caractéristiques de 80 % des emplois d'ici 2030. “Outre le fait que les entreprises doivent devenir plus adaptables et être accompagnées dans les transformations de demain, elles se heurtent à un modèle actuel à bout de souffle en matière de recrutement, intégration et fidélisation des salariés.”

Un modèle d’avenir très prometteur

La solution de recrutement Talent Program proposée par Fonction:Support démarre avec succès. Elle part d’un diagnostic à 360° de la stratégie et de la culture des clients pour détecter des collaborateurs potentiels au-delà de leurs compétences techniques. Ceux-ci sont recrutés pour une prise de poste accélérée, avec coaching personnalisé pendant six mois. Fonction:Support accompagne leur complète intégration chez l’employeur qui bénéficie en parallèle d’une aide méthodologique. “Ce volet d’activité est le début d’une nouvelle aventure. Elle nous amène à poursuivre notre forte croissance avec l’ambition d’un déploiement national, voire international.”
A. Zylberberg

Infos clés

  • Conseil, formation et accompagnement des fonctions supports
  • Grenoble
  • Agences à Lyon et Nantes
  • 40 collaborateurs
  • CA 2018 : 1,9 M€
  • CA prévisionnel 2019 : 3 M€

A savoir

  • En deux ans, nous avons procédé à 60 recrutements avec Talent Program, dont 94 % sont maintenus.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner