Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 11 février 2019

Fluoptics en pleine accélération

Expert européen de l’imagerie de fluorescence pour l’aide à la chirurgie, Fluoptics a récemment obtenu la certification FDA qui autorise la mise sur le marché américain de son système Fluobeam®. Il est destiné à détecter les parathyroïdes lors de la chirurgie de la thyroïde.

La société dirigée par Odile Allard peut désormais mettre le cap sur le continent américain © J.-M. Blache

La certification FDA obtenue à l’automne dernier ouvre à Fluoptics un grand marché potentiel dans la chirurgie de la thyroïde. “Notre solution d’imagerie de fluorescence aide en temps réel les chirurgiens à préserver les parathyroïdes, glandes en bordure de la thyroïde difficiles à localiser et à distinguer des tissus avoisinants. Et cela sans produit de contraste, les glandes parathyroïdes exposées à l’éclairage de Fluobeam® devenant autofluorescentes”, explique Odile Allard, PDG de l’entreprise. Ce système sans égal, dont l’efficacité et la sécurité ont été validées par cinq études, a convaincu la FDA d’accorder son précieux sésame.

Une croissance internationale exponentielle

Après avoir franchi récemment le cap du 150e Fluobeam® installé au niveau mondial, Fluoptics peut se targuer d’avoir permis d’effectuer 15 000 procédures chirurgicales dans 16 pays.Utilisé en chirurgie plastique et reconstructrice du sein ou lymphatique, ce système devrait être déployé en chirurgie cardiovasculaire et hépatique grâce à l’active démarche de R&D de la société. La forte croissance de son chiffre d’affaires (+145 % en 2017) est amenée à s’intensifier avec son entrée sur le marché américain pour les interventions chirurgicales de la thyroïde.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Conception, fabrication, commercialisation d’instruments d’imagerie médicale
  • Grenoble
  • 23 collaborateurs
  • CA 2017 : 2,3 M€, + 145 % par rapport à 2016
  • 80 % des ventes à l’international

A savoir

  • Dans le marché mondial très concurrentiel de la santé, notre entreprise, ayant installé le plus grand nombre de machines en Europe, se positionne comme un acteur incontournable.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner