Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 27 avril 2020

Made In Credit digitalise l’immobilier

Créée en juillet 2019 à Grenoble, cette agence de courtage en prêts immobiliers a choisi de passer en mode full web pour préserver une partie de son activité en ces temps de distanciation sociale.

© Made in crédit

"Le confinement a paradoxalement contribué à renforcer nos relations avec nos clients et nos partenaires que sont les banques et les notaires », constate Jérôme Hanot, dirigeant fondateur de Made In Credit. En optant pour une nouvelle organisation vers le full web, Made In Credit a pu poursuivre une partie de son exploitation. « Le passage au tout digital nous a permis de transmettre plus rapidement les dossiers de nos clients aux banques", explique-t-il. L’entreprise a créé un espace clients sur son site, offrant la possibilité de télécharger les pièces justificatives pour la constitution des dossiers. Pratiquant plus volontiers la visioconférence avec les acquéreurs, elle a également mis en place la signature électronique pour le mandat de recherche de financement. De leur côté, les notaires se sont aussi adaptés. « La plupart ont parfaitement joué le jeu à Grenoble en acceptant la signature électronique », relève Jérôme Hanot.

La digitalisation, un avantage-clé pour la suite

Dans cette nouvelle configuration, chacun est amené à revoir son positionnement. C’est ce que constate le courtier : « L’agent est plus que jamais dans son rôle de conseil. Il prend davantage le temps d’étudier la faisabilité des projets en amont. Les dossiers que nous recevons sont plus qualitatifs. » Made In Credit profite aussi de cette période pour déployer ses services de conseil auprès des chefs d’entreprise : « Nous avons la compétence pour instruire les dossiers des prêts garantis par l’État », dévoile Jérôme Hanot, qui traite ainsi des demandes de financement d’investissement des commerçants. Accélérée par le confinement, la digitalisation de ses services offre à Made In Credit un avantage-clé pour l’après-crise Covid-19: « Nous prévoyons la banalisation de la visio à plusieurs, même si un premier rendez-vous physique nous paraît toujours justifié. Demain, nous pourrons envoyer l’intégralité de nos dossiers en format dématérialisé. Nous sommes prêts pour la suite. »
R. Gonzalez

 

Immobilier : l’éternelle valeur-refuge ?
Si la crise sanitaire a provoqué un sérieux coup de frein dans l’immobilier, ce n’est qu’une suspension provisoire selon Jérôme Hanot. 
"Le marché de l’immobilier renouera avec sa dynamique car cet épisode va faire plus que jamais de la pierre la valeur-refuge, et notamment dans la perspective des retraites. » La hausse prévisible des taux de crédit ne freinerait pas les projets de manière significative : « Le renchérissement du coût du crédit devrait être contrebalancé par la baisse du prix des biens dans certaines villes, notamment les grandes métropoles."

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner