Technidata optimise les laboratoires de microbiologie
Avec sa toute dernière solution TDBactiLink dédiée à la microbiologie, l’éditeur de logiciels pour laboratoires d’analyses médicales et biobanques démontre une nouvelle fois sa capacité à innover. Il consolide ainsi son avance au niveau mondial.
Le logiciel TDBactiLink a été conçu par Technidata pour s’intégrer à tous types de configuration et d’instruments. “TDBactiLink s’interface aisément entre un système de gestion de laboratoire central, les instruments de bactériologie et les chaînes robotisées. Ses fonctionnalités répondent aux besoins spécifiques des laboratoires de microbiologie dont il optimise l’efficacité. Il favorise la standardisation des méthodes, améliore la traçabilité, réduit les risques d’erreurs et facilite les démarches d’accréditation”, commente François Falco, président et cofondateur de l’entreprise. TDBactiLink complète l’offre de Technidata dont les logiciels équipent nombre de grands laboratoires dans le monde. Sa solution de microbiologie est notamment utilisée par le CHU de Grenoble, qui vient de doter son laboratoire de bactériologie d’un plateau technique de pointe.
Trouver des relais de croissance
“Le traitement de l’information des laboratoires est notre cœur de métier. Les résultats fournis dans les meilleurs délais permettent de rendre un diagnostic ciblé et efficace. Nos logiciels en microbiologie participent à la détection rapide de germes résistants aux antibiotiques et à la lutte contre les infections nosocomiales.” Avec un taux d’équipement élevé des laboratoires, Technidata évolue sur un marché de remplacement où la concurrence est rude. Pour garder une longueur d’avance, la société mise sur l’innovation et développe déjà son prochain produit phare.
A. Zylberberg
Infos clés
- Éditeur de logiciels de gestion pour laboratoires d’analyses médicales et biobanques
- Siège à Montbonnot, filiales en Allemagne, Benelux, France, Royaume-Uni, Canada, Philippines
- Distribution dans 25 pays
- 190 salariés
- CA consolidé : 17 M€, dont 62 % à l’export
A savoir
- Présents en Europe, Amérique du Nord, Asie et Moyen-Orient, nous comptons déjà plusieurs systèmes TDBactiLink installés et recherchons des distributeurs pour accroître les ventes.
Commentaires
Ajouter un commentaire